Élections professionnelles dans la Fonction publique : lancement de la campagne CGT ce 20 mai 2026

Texte publié le 20 mai 2026.

Lancement, ce 20 mai, de la campagne CGT des élections professionnelles dans la Fonction publique.

A cette occasion, des centaines de militant·es sont réuni-es au siège de la CGT avec la participation de Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT.

Plus de 5,8 millions d’agent·es seront appelé·es à voter du 3 au 10 décembre prochain.

Ces élections dans la Fonction publique sont un enjeu fort pour La CGT dans les trois versants (État, Territoriale, Hospitalière).

Les résultats électoraux conditionnent directement le rapport de forces dans les services/ministères, les droits des agent·es et les moyens de nos organisations pour les quatre années à venir.

Les voix obtenues par la CGT aux élections Fonction publique sont également déterminantes pour le calcul de la représentativité de notre organisation au niveau interprofessionnel.

>> Dossier « Élections professionnelles 2026 » (régulièrement actualisé)