Les agents de la CCRF de la DDPP de Paris : Dignes et Debout !!
Texte publié le 5 juin 2024.
Le lundi 27 mai dernier, Sarah LACOCHE, le Directrice Générale visitait la DDPP de Paris. Cette venue s’est déroulée alors qu’elle venait de prendre la décision de ne pas reconnaître l’investissement des agents de la CCRF à la même hauteur que ses homologues de la DGAL, de la Police Nationale ainsi que de la préfecture de Police s’agissant de la prime JO.
Les agents CCRF de la DDPP de Paris tiennent à remercier tout particulièrement les collègues de la petite couronne qui sont venus les soutenir en participant à un rassemblement d’accueil le jour-même devant la DDPP de Paris.
Lors de la réunion plénière, les agents CCRF de la DDPP de Paris ont rappelé leurs revendications lors d’une déclaration liminaire, c’est à dire l’attribution de la plus haute tranche de prime, soit une prime comprise entre 1500 et 1900 euros par agent CCRF de la DDPP de Paris mobilisé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Face aux agents, Sarah LACOCHE a réitéré son positionnement, à savoir que les agents de la CCRF ne seraient que « modérement » mobilisés lors des Jeux Olympiques dans une période de « tension budgétaire ». La faute à la direction de Paris de ne pas avoir attendu la sortie de la note fin mai 2024 pour préparer un plan de contrôles et valider celui des congés sur la période estivale !
Cette appréciation injuste et méprisante de notre travail fait fi de notre investissement actuel et futur, et de tout ce que nous avons entrepris jusqu’alors. Faire appel à l’argument budgétaire pour un volume financier total inférieur à 400.000€ est scandaleux et inepte. La Directrice Générale n’a convaincu personne face aux agents qui ont démontré la qualité de leur travail lors de la présentation de différentes enquêtes. Il ne suffit pas de dire merci… Y compris lorsque c’est la ministre Olivia Grégoire, par la voix de ses conseillers présents, qui émet ces remerciements.
Les agents de la CCRF de la DDPP de Paris et leurs organisations syndicales continueront de porter leurs revendications selon les moyens qui leur sembleront les plus appropriés.