PLF 2025 : ce que nous proposons (4 pages de la CGT Finances)

Texte publié le 11 octobre 2024.

La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, laisse peu de doutes sur les orientations du nouveau gouvernement. Il s’inscrit dans les pas de son prédécesseur.

La ligne de conduite est de restreindre les dépenses notamment dans l’éducation, la justice, le travail et l’emploi ou encore l’agriculture. Le discours alarmiste sur la dette et le déficit sert à justifier les politiques d’austérité qui ne sont pas une fatalité. Ce discours de la peur peut être facilement déconstruit. Il vise à protéger les intérêts des plus riches et des grandes entreprises, tout en sacrifiant la réponse aux besoins fondamentaux de la population.

Avec un gouvernement dont la survie repose sur des négociations précaires avec le Rassemblement national, il est essentiel de défendre nos exigences et nos propositions.

La CGT Finances porte un projet loi de finances 2025 favorisant le progrès social et la bifurcation écologique, avec une réelle planification, une augmentation et une réorientation des recettes budgétaires au service de l’intérêt général.

 4 pages de la CGT FINANCES en téléchargement