Communiqué de l’Union des syndicats CGT Intérieur La mobilisation qui s’est déroulée aujourd’hui (11 octobre 2022) à la préfecture de Haute-Loire a tenu toutes ses promesses, et même plus ! (...)
Publié le 12 octobre 2022
À la suite du « Beauvau de la Sécurité », le gouvernement vient de relancer le projet de création de Directions Départementales de la Police Nationale (DDPN) regroupant la sécurité publique, le (...)
Publié le 3 octobre 2022
Avantage Spécifique Ancienneté (ASA) Une belle victoire pour les agents de la préfecture des Pyrénées Orientales ! Un dispositif peu connu qui peut peut-être s’appliquer dans votre (...)
Publié le 21 avril 2022
Le protocole pour la modernisation des ressources humaines de la police nationale 2022/2027 signé hâtivement par les syndicats « maison » est historique ! Pour la première fois dans l’histoire (...)
Publié le 5 avril 2022
Le Beauvau de la sécurité annoncé le 8 décembre dernier pour « moderniser la politique publique de la sécurité au bénéfice des policiers, des gendarmes et de l’ensemble des Français » autour de (...)
Publié le 14 septembre 2021
Alors même que nous constations depuis des années une dégradation dans les conditions d’accès des étrangers aux préfectures, nous devons faire désormais l’amer bilan « post confinement (...)
Publié le 19 février 2021
Le « Beauvau de la sécurité » n’est rien d’autre que la com post électoral. C’est le variant du Ministère de l’Intérieur de ce qui s’est produit pour les soignants ou les profs. Il s’agit d’un (...)
Publié le 29 janvier 2021
La calinothérapie de la place Beauvau commence bien mal ! Nous attendions des mesures fortes allant dans le sens du respect et de la consolidation de l’institution régalienne qu’est la (...)
Publié le 27 janvier 2021
La CGT-INTERIEUR Police, tient à exprimer tout son soutien au Brigadier-chef Amar Benmohamed, victime de son courage et de la perfidie de l’administration. Par son action, il a su mettre en (...)
Publié le 13 janvier 2021
AVANT DANS L’ÉTAT ANTÉRIEUR DU DROIT : CELUI QUI DIVULGUE L’INFORMATION ET SAIT QU’ELLE VA SERVIR À AGRESSER OU TUER, CELA S’APPELLE LA COMPLICITÉ. LE COUPABLE ENCOURT LA RÉCLUSION CRIMINELLE (...)
Publié le 26 novembre 2020