13ème congrès de la Fédération CGT des Services publics : intervention de Céline VERZELETTI pour la coordination CGT de la Fonction publique

Texte publié le 9 novembre 2023.

Je tiens tout d’abord à vous saluer, et à vous remercier pour l’invitation à votre congrès. Congrès d’une grande fédération qui est la vôtre, congrès qui est toujours un moment important pour notre organisation, moment pour débattre de nos stratégies, de nos orientations, de nos démarches et modes de fonctionnement ; moment de faire le point entre nous sur notre activité et de pouvoir aussi renouveler nos directions, donc grand moment de démocratie et d’échanges, de construction de nouvelles perspectives, de renforcement de notre orga.

J’interviens donc ici pour la coordination CGT de la Fonction publique, outil dont nous nous sommes dotés (les 3 versants) il y a de nombreuses années. Outil pour coordonner nos organisations concernant les sujets transversaux aux 3 versants, que ce soit au niveau revendicatif, vie syndicale, processus et stratégie des luttes, rapport aux autres syndicats…. pour nos instances comme le conseil commun de la FP qui existe depuis 2012 et où nous sommes la 1ère organisation représentative avec 7 sièges.

Lire la suite de l’intervention de Céline Verzeletti pour la CGT Fonction publique en cliquant ICI

Céline Verzeletti, co-secrétaire générale de l’UFSE-CGT

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT

Félicitations à la nouvelle direction élue par le 13ème congrès