APRÈS L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE-HEBDO le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie
Texte publié le 10 janvier 2015.
Ce dimanche, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris. Partout dans le pays, les militants, les syndiqués CGT se sont joints aux hommages rendus aux douze victimes assassinées dans l’attentat contre Charlie Hebdo.
Dans leur appel commun du 8 janvier, "les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.
La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.
Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République."
Ordonnancement du cortège parisien
– Les syndicats de journalistes avec les portraits des victimes
– Carré de tête avec les personnalités
– Associations anti racistes
– Cortège syndical avec une banderole commune « Le monde du travail ensemble ensemble pour les libertés la démocratie »
– Les partis politiques