Logement

Appel à mobilisation contre la loi Kasbarian 2, le 18 juin 2024 : Pour l’accès aux logements abordables

Appel du collectif Vive les HLM ! Projet de loi logement : une attaque d’envergure contre le logement social, les mal-logés, les demandeurs HLM et les locataires ! Nos associations et (…)

Publié le 4 juin 2024

LOGEMENT - Projet de loi KASBARIAN : INDECOSA-CGT appelle à une large mobilisation contre le projet de loi

INDECOSA-CGT appelle à une large mobilisation unitaire des associations, syndicats et partis contre ce projet de loi. Selon la Fondation Abbé Pierre, plus de 4 millions de personnes sont mal (…)

Publié le 18 avril 2024

Crise du logement : le Premier ministre s’attaque au logement social et embarque Livret A et Caisse des dépôts dans l’impasse

Le nouveau Premier ministre a récemment livré les principales mesures en réponse à la crise majeure du logement à laquelle est confronté le pays. La nomination de Guillaume KASPARIAN au Logement (…)

Publié le 13 février 2024

Le Premier ministre fait le choix d’ignorer une crise du logement qui ne pourra que s’aggraver

Après 7 ans de présidence Macron, l’échec est patent : 2,6 millions de Français sont actuellement en attente d’un logement social, du jamais vu ! Notre pays est confronté à une crise du logement (…)

Publié le 6 février 2024

Conseil national de la refondation logement, l’imposture gouvernementale !

Les conclusions de cette concertation ont été annoncées. À nouveau, il s’en dégage un désintérêt gouvernemental envers les usagers de l’habitat. La crise du logement est sans précédent, (…)

Publié le 19 juin 2023

Après les aides au logement, l’Etat rabote les aides à la pierre !

Communiqué confédéral du 1er août Par un décret (2017-1182), pris en toute discrétion le 20 juillet 2017, le gouvernement a choisi d’annuler 130,5 millions d’€ de crédits et 184,9 millions d’€ (…)

Publié le 1er août 2017