Adresse du CCN aux syndiqué·es CGT : les revendications sociales vont s’imposer au Gouvernement et au patronat !
Texte publié le 16 juin 2023.
Nous sommes fier·es des 5 mois de lutte acharnée menée par les syndiqué·es de la CGT !
600 000 adhérent·es CGT salarié·es et retraité·es sur 52 millions d’adultes, ont contribué à faire vaciller le Gouvernement. Imaginons ce que cela serait si nous étions 1 million de syndiqué·es ! En constatant que l’action syndicale est un vrai contrepouvoir, plus de 30 000 salarié·es ont décidé de nous rejoindre.
Elles et ils sont probablement encore plus nombreux à refuser la fatalité, à être en colère face au mépris du Gouvernement, et à chercher comment peser sur la réalité pour améliorer leur avenir. Nous devons absolument créer l’occasion de discuter avec elles et eux sur le terrain et leur proposer l’adhésion à la CGT.
Pour faire face à notre mobilisation d’une durée et d’un niveau record, le Gouvernement a fait usage de tous les coups de force et de toutes les combines institutionnelles à sa disposition ! A cause de cela, la réforme des retraites est adoptée. Faudrait-il en conclure que nous avons perdu ? Non ! Pour Emmanuel Macron et son gouvernement, tout est plus compliqué maintenant et le prix à payer sera élevé.
La CGT va prolonger et amplifier l’unité syndicale de manière à accroître le rapport de forces face au patronat et au Gouvernement.
Lire la suite dans l’Adresse du CNN aux syndiqué.es CGT