Agissons ensemble le samedi 25 septembre « Pour la paix, le désarmement nucléaire et le climat, pour la justice sociale et les droits humains »
Texte publié le 14 septembre 2021.
Des engagements ont été pris sur le plan international pour lutter contre le dérèglement climatique et faire face aux conséquences déjà en œuvre, pour l’élimination totale des armes nucléaires et pour la paix, pour développer des actions de développement durable et soutenable. Les engagements et les textes internationaux sont là mais les États ne respectent pas leurs engagements. Il est temps de dire « les paroles ça suffit, nous voulons des actes ».
Nous citoyens, voulons reprendre la parole non seulement pour dénoncer le non-respect de ces engagements mais pour proposer que les solutions de nature à faire face à ces défis, qui sont connues, soient mises en œuvre.
Plusieurs collectifs regroupant des centaines d’organisations et d’associations ont décidé de rassembler leurs forces partout en France le 25 septembre 2021 : actions publiques, manifestations, marches, débats, concerts etc. autour du thème fédérateur : « pour la paix, le désarmement nucléaire et le climat ; pour la justice sociale et les droits humains ».
Pour en savoir plus, lire l’appel du collectif des marches pour la paix auquel la CGT participe