Salaires, Retraites, Libertés syndicales : toutes et tous dans les mobilisations le 18 octobre !
Texte publié le 17 octobre 2022.
Réunies ce 12 octobre, les commissions exécutives des trois composantes de la CGT Fonction publique — Union fédérale des Syndicats de l’État, Fédération des Services publics, Fédération de la Santé et de l’Action sociale — affirment leur soutien plein et entier à la grève des travailleuses et travailleurs des industries pétrolières.
Elles condamnent les réquisitions ordonnées par le gouvernement, qui constituent une atteinte inacceptable au droit de grève garanti par la Constitution. Une fois de plus, le gouvernement agit en fonction des seuls intérêts du grand patronat, en acceptant d’ailleurs qu’il laisse pourrir la situation par son refus d’ouvrir des négociations avec les représentants syndicaux des grévistes.
Nous appelons nos syndicats à manifester leur solidarité concrète, par leur présence auprès des grévistes, par la participation aux initiatives de soutien à la grève et contre la répression, par le soutien financier à la lutte.
Avec les personnels de nos champs professionnels, c’est aussi en élevant le rapport de force pour la satisfaction de nos revendications que nous apporterons notre contribution à la lutte exemplaire engagée dans les industries pétrolières.
Pour en savoir plus, lire le tract CGT Fonction publique
- Carte de France des mobilisations du 18 octobre (régulièrement actualisée)
– Préavis de grève UFSE-CGT du 18 au 31 octobre 2022
– Tract confédéral « 18 octobre : la réponse c’est la grève ! »
– Appel de l’UCR-CGT pour le 18 octobre