Salaires, retraites, services publics : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées

Texte publié le 15 septembre 2024.

L’Union fédérale des syndicats de l’État CGT se félicite de la mobilisation syndicale, associative et citoyenne qui a contribué à battre, dans la rue comme dans les urnes, l’extrême droite et ses alliés. Cette mobilisation a aussi permis d’infliger une sanction à Emmanuel Macron, confirmant ainsi l’exigence portée par les citoyen.es et le monde du travail d’une autre politique pour le pays. L’UFSE poursuivra son combat contre l’extrême droite et pour la satisfaction des revendications et exigences démocratiques exprimées par le peuple.

Tout montre que la Macronie prépare des projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale afin d’organiser une purge budgétaire d’une ampleur sans précédent avec une amputation drastique des crédits alloués aux services publics, à la Fonction publique, aux systèmes de sécurité et de protection sociales. Politique dont les conséquences seront à nouveau une dégradation de l’emploi, des conditions de travail et de son intensification dans les services.

Le 1er octobre, en grève et dans les manifestations pour abroger la réforme des retraites, augmenter les salaires et financer nos services publics !

> Préavis de grève sur la période du 19 septembre au 31 octobre 2024
> Carte de France des mobilisations du 1 octobre 2024 (régulièrement actualisée)

Communiqués - Appels :

 Le 1er octobre, retraité·es, agents publics, on continue à se mobiliser et à lutter ! (Appel UGSE-CGT)

 Rémunérations, emplois, budgets : se mobiliser pour la Fonction Publique et les services publics le mardi 1er octobre ! (Intersyndicale Fonction publique CGT, FSU, Solidaires)

 Nous avons évité le pire, gagnons maintenant le meilleur par la mobilisation ! Toutes et tous en grève et dans les manifestations le mardi 1er octobre 2024 (Appel UFSE-CGT)

 Pour les salaires, les services publics, l’abrogation de la loi retraites : Le 1er octobre en grève et en manifestation pour nos droits ! (Communiqué intersyndical)

 Salaires, retraites, services publics, industrie : le 1er octobre, on se mobilise pour gagner des avancées (Tract CGT format recto ou recto/verso)

 Le 1er octobre, retraité.es on continue à se mobiliser et à lutter ! (Tract UCR-CGT)

 Appel du CCN de la CGT : Nous avons évité le pire, gagnons le meilleur ! Prenons les choses en main