Contre la réforme des retraites de Macron, État, Territoriale, Hospitalière : dès le 7 mars, organisons l’arrêt de la Fonction publique !
Texte publié le 1er mars 2023.
APRÈS LE SUCCÈS DES MOBILISATIONS engagées depuis le 19 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle a réaffirmé « sa détermination pour mettre la France à l’arrêt dès le 7 mars prochain en appelant les travailleurs·euses à participer massivement aux manifestations et à se déclarer en grève. »
Dans la foulée, comme dans de nombreux secteurs, les organisations syndicales de la Fonction publique se sont déclarées « prêtes à durcir le mouvement ».
L’intersyndicale de la Fonction publique territoriale appelle l’ensemble des agents « à préparer la mise à l’arrêt, la fermeture de leurs services dès le 7 mars ».
Des préavis de grève ont été déposés par la CGT dans les trois versants de la Fonction publique concernant tout le mois de mars.
La Fédération CGT de la santé et de l’action sociale appelle à durcir le mouvement à partir du 7 mars.
À l’État, l’UFSE-CGT appelle à la mobilisation (initiatives locales, assemblées générales des personnels, rassemblements…) du 1er au 31 mars, et des appels sectoriels sont lancés pour mettre en débat la reconduction.
Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Fonction publique
– Préavis de grève UFSE-CGT pour les journées du 1er au 31 mars 2023
– Carte de France des mobilisations du 7 mars (régulièrement mise à jour)
– Signer la pétition unitaire « Reforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »