En lutte jusqu’au retrait du projet Macron de retraite à 64 ans !
Texte publié le 1er février 2023.
Par son ampleur, la journée de grève et de manifestations du 31 janvier a permis de franchir un nouveau cap pour gagner le retrait du projet Macron. Dans des centaines de localités partout en France, 2,8 millions de travailleuses et travailleurs, privé·es d’emploi, jeunes, retraités, encore plus nombreux que le 19 janvier, se sont fortement mobilisés.
Concernant la Fonction publique, le ministère a communiqué des chiffres de grévistes dès la matinée alors que tout recensement sérieux est impossible en moins d’une journée. Quoi que dise ce gouvernement au service d’une minorité d’ultra-riches, une réalité demeure : dans la Fonction publique comme dans de nombreux secteurs, la grève a été massive hier et la détermination reste entière.
Les personnels de la Fonction publique ont bien compris la nocivité du projet Macron qui, en l’état actuel, les conduirait à travailler deux ans de plus, avec des conditions de vie et de travail de plus en plus difficiles et des traitements, salaires et pensions largement insuffisants. C’est inacceptable !
Pour en savoir plus, lire le communiqué CGT Fonction publique
– Signer la pétition unitaire « Reforme des retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! »
– Préavis de grève UFSE-CGT pour les journées du 1er au 28 février 2023