Le 6 avril, mobilisé·es dans toute la fonction publique. Le 8 avril, soutien à la grève des personnels de santé, sociaux et les AESH
Texte publié le 24 mars 2021.
Les organisations CGT, FSU, Solidaires, FA, appellent à faire de la semaine du 5 au 10 avril une semaine d’actions diversifiées pour faire entendre la voix des agent·es publics.
La crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la fonction publique et de ses agent·es.
Or, sur nombre d’enjeux fondamentaux, le président de la République et le gouvernement maintiennent un cap gravement préjudiciable à la fonction publique.
Gel de la valeur du point d’indice, mise en œuvre de la loi de transformation de la fonction publique qui augmente la précarité, allonge la durée du temps de travail et détruit les garanties statutaires, restructurations, budget 2022 préparé sous le sceau de l’austérité, absence des indispensables et nombreuses créations d’emplois, projet de loi 4D s’attaquant de nouveau aux services publics, poursuite des réformes contraire aux missions publiques : c’est inacceptable !
Face à ces politiques néfastes à l’intérêt général et aux besoins de la population, de nombreuses mobilisations unitaires existent et, souvent s’inscrivent dans la durée.
Ces luttes ô combien légitimes, qui toutes ont au cœur les missions publiques et les conditions de travail, doivent trouver à converger.
Après le succès de la journée du 8 mars, à laquelle nos organisations entendent bien donner tous les prolongements et développements nécessaires, nous appelons donc à une nouvelle étape dans la construction du rapport de force.
Pour en savoir plus, lire le tract unitaire