Soutien des organisations syndicales de la Fonction publique à Céline Verzeletti
Texte publié le 6 juin 2024.
DERNIÈRE MINUTE : L’audience du 1er juillet au Tribunal d’Aix en Provence, où notre camarade Céline Verzeletti devait comparaitre, fait l’objet d’un report. En conséquence, le rassemblement prévu ce 1er juillet devant le tribunal d’Aix en Provence est annulé.
La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a prononcé la récusation de Monsieur Jean-Marie Argoud, rapporteur public au tribunal administratif de Marseille et président vacataire de formation de jugement à la CNDA depuis octobre 2021, en jugeant que les opinions d’extrême-droite qu’il exprime publiquement sont incompatibles avec l’impartialité qui est attendue d’un juge.
Cette information a été rendue publique dans un article publié sur le site Internet de l’Union Fédérale des Syndicats de l’Etat de la Cgt (UFSE-Cgt) dont Céline Verzeletti est directrice de publication, et par ailleurs co-secrétaire générale de l’UFSE-Cgt et membre du bureau confédéral de la CGT.
C’est à ce titre que Céline Verzeletti fait l’objet d’une citation directe pour injures publiques par Monsieur Jean- Marie Argoud.
Nous, organisations syndicales de la FP apportons notre soutien plein et entier à Céline qui ne saurait être condamnée.
Paris, le 6 juin 2024
– Communiqué unitaire en téléchargement
Rappel :
Rassemblement le 1er juillet, à 13 heures, devant le tribunal d’Aix-en-Provence (40 bd Carnot)