Contre la réforme de l’assurance chômage : interpellez votre député·e

Texte publié le 4 juin 2024.

Le groupe parlementaire Liot a déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale visant à protéger le modèle d’assurance-chômage et soutenir l’emploi des seniors. Interpellez votre député·e pour la soutenir et mettre en échec le gouvernement ↓

Réforme de l’assurance chômage : ça suffit !

Alors que le régime de l’assurance chômage est excédentaire et aucune évaluation des précédentes réformes n’existe, le gouvernement s’apprête à mettre en œuvre la plus violente de ses cinq réformes prévoyant 3,6 milliards d’économies.

Nous pouvons encore agir

Alors que l’objectif du gouvernement est très clair : précariser la jeunesse et les seniors, on peut encore empêcher ce nouveau décret de plonger des centaines de milliers personnes dans la précarité.

→ Interpellez votre député·e

Le groupe parlementaire LIOT a déposé une proposition de loi pour interdire de baisser encore nos droits au chômage et réviser le processus de négociation. Même dans la majorité, des voix s’élèvent contre cet acharnement envers ce qu’il reste de l’assurance chômage.

Le vote a lieu le 13 juin, on a quelques jours pour mobiliser les député·es en masse !

Cette proposition de loi sera examinée en séance à l’hémicycle le 13 juin. Il reste encore quelques jours pour interpeller votre député·e et faire échouer le gouvernement.

→ Aller sur la plateforme https://alloparlement.fr/ pour générer un courrier type et interpeller votre député·e par mail ou sur X/Twitter

Signez également la pétition

(Source site CGT)