Action sociale : réunion de travail du 18 juin 2025 du Conseil supérieur de la Fonction publique de l’État (Compte-rendu UFSE-CGT)
Texte publié le 23 juin 2025.
Sans discussion avec les organisations syndicales, ni du Comité interministériel de l’action sociale (CIAS) ni du Conseil supérieur de la Fonction publique (CSFPE), la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a procédé à l’élaboration d’un rapport intitulé Action sociale de l’État – État des lieux et perspectives.
L’ UFSE CGT a dénoncé le fait que les organisations syndicales n’aient pas été auditionnées lors de l’élaboration de ce rapport. Elle a demandé que des discussions sérieuses soient organisées à ce sujet avec les organisations syndicales dans les instances ad hoc qu’il s’agisse du CIAS ou du CSFPE.
La DGAFP a organisé une première réunion de travail avec les organisations syndicales du CSFPE le 18 juin denier dans un climat pour le moins tendu. En effet, la veille, les organisations syndicales avaient quitté une réunion d’une commission permanente SRIAS renommée sans discussion ni explication commission permanente action sociale locale.
Lire la suite dans le compte-rendu UFSE-CGT en téléchargement
Également ci-joint :