Expressions

Victoire pour l’action syndicale !

Le 17 octobre dernier, le tribunal judiciaire de Tarbes a rendu une décision importante suite à une plainte déposée par le Maire de la ville, Gérard Trémège pour diffamation contre 3 membres du (...)

Publié le 31 octobre 2023

Pétition : Stop à la répression syndicale, soutien à Sébastien MENESPLIER

Pourquoi cette pétition est importante Il y a quelques jours, Sébastien Menesplier, Secrétaire Général de la Fédération CGT des Mines et de l’Energie, mais également Secrétaire Confédéral (...)

Publié le 30 août 2023

Communiqué de la CGT Fonction Publique : la répression syndicale, ça suffit !

Les atteintes portées à l’encontre de l’exercice des libertés syndicales se multiplient, frappant tant les militant.es de la CGT, que les locaux mis à disposition dans lesquels nous mettons en (...)

Publié le 24 août 2023

Un nouveau cap inacceptable dans la répression syndicale : Sébastien Menesplier, un secrétaire confédéral CGT convoqué à la gendarmerie

Sébastien Menesplier, secrétaire général de la Fédération Nationale des Mines et de l’Energie et membre du Bureau confédéral de la CGT, est convoqué personnellement à la gendarmerie de (...)

Publié le 23 août 2023

Tribune - Non à la criminalisation de l’action syndicale !

En 2015, Monsieur Gérard Tremege, en sa qualité de maire de la ville de Tarbes, avait fait l’objet d’une mise en examen pour prise illégale d’intérêts et favoritisme au titre de l’attribution de (...)

Publié le 17 juillet 2023

Marche des fiertés : pour l’égalité des droits

Comme chaque année, à compter de la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies (IDAHOT) du 17 mai, s’amorce le « mois des fiertés ». Au moins une cinquantaine de marches vont avoir (...)

Publié le 22 juin 2023

Samedi 24 juin, marche des fiertés parisienne

Comme chaque année, la CGT sera présente à cet événement, issu des émeutes de Stonewall à la fin des années 60 à New York. Les discriminations et idéologies de domination sont aujourd’hui (...)

Publié le 16 juin 2023

Courrier de Sophie BINET à Elisabeth BORNE sur les libertés syndicales

Vous avez ci-joint, le courrier en date du 06 juin 2023 de Sophie BINET, Secrétaire générale de la CGT à Élisabeth BORNE, Première ministre sur les libertés syndicales.

Publié le 8 juin 2023

La CGT mobilisée contre l’entrave aux libertés syndicales

Sanctions, intimidations, répressions syndicales, remises en cause d’occupation de locaux syndicaux... se multiplient. Dans ce contexte, la CGT a organisé ce 1er juin une journée de défense des (...)

Publié le 2 juin 2023

Le 1er juin : journée de défense des libertés syndicales (kit communication)

Sanctions, intimidations, répressions syndicales, remise en cause d’occupation de locaux syndicaux... se multiplient. Dans ce contexte, la CGT organise une journée de défense des libertés (...)

Publié le 30 mai 2023