Flash Info I Filière sociale et médico-sociale : complément de traitement indiciaire ou plus communément appelé « Ségur »
Texte publié le 2 décembre 2022.
Ce 1er décembre, le décret n° 2022-1497 du 30 novembre 2022 mettant en application d’extension du Complément de Traitement Indiciaire à « certains agents publics exerçant au sein des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux ou de certains services ou structures » a été enfin publié.
Pour la Fonction publique, l’UFSE-CGT a fait de nombreuses interventions auprès du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques, plus largement avec les autres fédérations concernées et en intersyndicale afin que le complément de traitement indiciaire soit étendu à l’ensemble des agent·es qui contribuent à l’accompagnement des personnes en situation de difficulté sociale. Grâce à la mobilisation, des oublié·es du Ségur ont pu être intégré·es à la liste des bénéficiaires et ce qui était il y a plusieurs mois seulement une prime mais correspond à 49 points d’indice majoré et est pris en compte pour le calcul de la retraite. Cette mesure est rétroactive au 1er avril 2022 et est étendue au Samu Social au 1er novembre 2022.
Pour en savoir plus, lire le flash info UFSE-CGT