Tract intersyndical : Marche des Fiertés 2025

Texte publié le 26 juin 2025.

Depuis plus de 40 ans, la Marche des Fiertés est bien plus qu’un arc-en-ciel de couleurs et de musique dans les rues : c’est un cri du cœur, une clameur collective pour l’égalité, la tolérance et le respect des droits humains.

Du 17 mai au 11 octobre 2025, les Marches des fiertés ont lieu partout en France

De Paris à Toulouse, en passant par Caen, Nantes, Lyon ou Marseille, elles donnent à voir une société plus juste, plus inclusive, plus humaine.

Fidèles à leurs engagements, nos organisations porteront haut leurs valeurs de justice, d’égalité et d’inclusion, aux côtés de toutes celles et ceux qui refusent les discriminations et les injustices.

Dans ce contexte réactionnaire y compris au niveau régional avec la dernière prise de position de Valérie Pécresse à l’encontre de l’inter LGBT, cette marche n’est pas qu’un défilé festif mais bien l’expression de nos revendications.

C’est montrer que chacun.e.s a sa place, quels que soient son orientation sexuelle, son identité de genre.

C’est affirmer que le respect et le droit à la différence ne s’arrêtent pas à la porte de l’entreprise et que par conséquent les employeurs doivent garantir l’égalité professionnelle et surtout lutter activement contre les LGBTQIA+phobies.

Rappelle toi que tout conquête a nécessité la mobilisation du plus grand nombre.

En 2025, On ne marche pas seul, on marche ensemble. Fièrement. Pour que l’égalité ne soit plus un combat, mais une réalité.

Le 28 juin nous, organisations syndicales, appelons les travailleuses et travailleurs à rejoindre la marche des fiertés parisiennes : 14h à Palais Royal en direction de la Place de la Nation

La suite dans le tract intersyndicale Ile-de-France en téléchargement

Rappel :

> Communiqué CGT « La CGT apporte son soutien à la Marche des Fiertés 2025 »