Situation salariale dans la Fonction publique : Conférence de presse intersyndicale du 3 juin 2026
Texte publié le 3 juin 2026.
Une conférence de presse dédiée à la situation salariale dans la Fonction publique a été organisée ce mercredi 3 juin par les huit organisations syndicales représentatives des agent.es publics.
Vous trouverez ci-joint le propos introductif à cette conférence de presse prononcé au nom des huit organisations syndicales.
Attention, ce propos avait été rédigé avant la réception de la lettre du ministre David Amiel reçu ce jour. Le propos introductif a donc été modifié à la marge.
Vous trouverez ci-jointe, la lettre du ministre de la Fonction publique dont les contenus sont inacceptables.
C’est donc le ministre David Amiel qui a "répondu" et non le Premier ministre à la lettre des 8 organisations syndicales en date du 18 mai 2026.
Christophe DELECOURT représentait la CGT.
Rappel :
> Situation salariale dans la Fonction publique : note d’analyse de l’UFSE-CGT
