Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025 présenté mi-octobre avec celui du budget de l’État, vise à réduire les dépenses de santé et reporte la revalorisation des (…)
Publié le 17 octobre 2024
Le collectif Grève Féministe réunit associations féministes et généralistes de lutte pour les droits et organisations syndicales et politiques. Elles dénoncent la mise en place de ce gouvernement (…)
Publié le 14 octobre 2024
Les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2025 ont pour objectif d’organiser une cure d’austérité violente. On demande, une fois de plus, au monde du travail, de (…)
Publié le 11 octobre 2024
Le gouvernement de Michel Barnier a présenté ce jeudi son projet de loi de finances et son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2025. Comme annoncé, le (…)
Publié le 11 octobre 2024
La cure d’austérité prévue par M.Barnier est en réalité plus sévère que celle claironnée depuis plusieurs jours et annonce des jours noirs pour une majorité de la population (notamment les plus (…)
Publié le 11 octobre 2024
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre, laisse peu de doutes sur les orientations du nouveau gouvernement. Il s’inscrit dans les pas de son prédécesseur. La ligne de (…)
Publié le 11 octobre 2024
Cette semaine s’ouvre le débat sur le budget de l’Etat. Appelé PLF, dans le jargon parlementaire, le projet de loi de finances fixe les recettes et les dépenses du pays pour l’année qui vient. (…)
Publié le 10 octobre 2024
Le Fonction publique n°343Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ L’illusion du changement Fête de l’Humanité 1er octobre INTERNATIONAL Appel aux dons en soutien aux (…)
Publié le 10 octobre 2024
La CGT exprime son inquiétude face aux annonces du Premier ministre, Michel Barnier, concernant le logement. Les propositions annoncées, lors de son discours du 1er octobre, sont à la fois (…)
Publié le 9 octobre 2024
Déclaration intersyndicale des élus et représentants syndicaux CFDT, CGT, FO, FSU, SNAP, STC au CSEC du 9 oct. 2024 La suppression de 500 postes à France Travail est inacceptable ! L’annonce (…)
Publié le 9 octobre 2024